NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Kevin Durant et Phoenix font craquer les Los Angeles Clippers, Milwaukee surclasse Philadelphie

Publié par NBB sur 24 Octobre 2024, 05:26am

Catégories : #NBA, #Phoenix Suns, #Los Angeles Clippers, #Philadelphie Sixers, #Milwaukee Bucks

Kevin Durant et Phoenix font craquer les Los Angeles Clippers, Milwaukee surclasse Philadelphie

Les Clippers ont inauguré leur nouvelle salle, l'Intuit Dome, à Inglewood dans la banlieue de Los Angeles, par une défaite en prolongation contre les Phoenix Suns du trio Durant-Booker-Beal (116-113), ce mercredi. À l'Est, Milwaukee, en grande forme, a donné une leçon à une équipe de Philadelphie orpheline de Joel Embiid et Paul George.

Rien de tel qu'un duel de superstars pour lancer la saison. Et c'est encore meilleur quand le match est serré et indécis jusqu'au bout. La rencontre entre les Los Angeles Clippers, qui inauguraient l'Intuit Dome, leur nouvelle salle, et Phoenix, a réservé un duel de maestro entre Kevin Durant (25 points) et James Harden (29 points, 12 rebonds et 8 passes), ce mercredi. Un mano à mano qui aura finalement tourné à l'avantage de l'ailier des Suns, remarquable de précision en fin de match et durant la prolongation (116-113), ce qui a manqué à son ancien coéquipier période OKC (2009-2012) et Nets (2021-2022).

La franchise californienne n'a pas réussi à creuser un écart assez conséquent avant la fin du quatrième quart-temps. Assez rageant pour des Clippers qui auront longtemps fait la course en tête dans un match où le trio de Phoenix a semblé ronronner avant de se métamorphoser. Alors qu'Harden empilait les mauvais choix dans les cinq dernières minutes (10 sur 28 aux tirs, 2 sur 9 à trois points), Bradley Beal s'est mis à rentrer quelques tirs (24 points à 66 %), bientôt imité par « KD ».

À 25 secondes de la fin, le joueur de 36 ans a pris les choses en main. Il a posé un dribble avant de planter un tir à mi-distance dont il a le secret depuis la ligne des lancers (103-103). Un de ses grands classiques, annonciateur d'une fin heureuse pour la franchise de l'Arizona. Une victoire plutôt bien payée pour Phoenix, pas dans une forme olympique. À l'image de son arrière Devin Booker, précis (15 points à 5/9 aux tirs), mais en manque d'inspiration.

Antetokounmpo et Lillard en patrons, Philadelphie prend une claque
Ce qui est bien avec Philadelphie, c'est qu'il y a toujours des histoires à raconter. Même quand la saison n'a pas encore commencé. Quelques heures avant leur entrée en lice, les Sixers apprenaient que la NBA allait enquêter sur les absences de Joel Embiid, en délicatesse avec son genou gauche, déjà forfait pour les trois premiers matches de la saison.

Vu l'historique des blessures du MVP 2023, il n'était pas très surprenant de le voir déjà à l'infirmerie. Sauf que le pivot champion olympique avec Team USA à Paris l'été dernier en a peut-être un peu trop dit la semaine dernière en affirmant qu'il était probable qu'il ne joue « plus jamais » les back to back de sa carrière. Des propos validés par le président de la franchise Daryl Morey, qui a reconnu qu'il comptait économiser sa superstar durant la saison régulière. Pas très malin alors que la NBA bataille contre le « load management » (les blessures diplomatiques). Dans ce contexte et avec la blessure de Paul George en pré-saison, « Philly » n'a pas fait le poids contre Milwaukee (124-109), candidat au titre.

Malgré Tyrese Maxey (25 points, mais à 10 sur 31 au tir), la franchise de Pennsylvanie a été débordée par la puissance de Giannis Antetokounmpo (25 points, 14 rebonds, 7 passes), trop à l'aise dans la raquette adverse, et la finesse de Damian Lillard, précis et intelligent dans sa sélection de tirs (9 sur 19 aux tirs dont 6 sur 12 à trois points).

Plus impressionnant encore, les Bucks ont défendu très fort pour lancer leur saison. Et tous ensemble. La férocité de L'intérieur grec, les six contres de Brook Lopez, la défense collée serrée de Gary Trent sur Maxey, ont fait très mal aux Sixers (41 % de réussite aux tirs, dont 25 % à 3 points). Philadelphie n'aura tenu qu'un quart-temps avant de prendre éclat sur éclat dans les deuxième et troisième quarts. Pas l'idéal pour une première à domicile.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents