Luanda - La Fédération Angolaise de Basketball (FAB) compte organiser dans le pays, un tournoi quadrangulaire, dans le cadre de la préparation des Palancas Negras pour la Coupe du Monde FIBA 2014, qui se disputera du 30 août au 14 septembre prochain, en Espagne.
Selon le président de la Fédération Angolaise de basket-ball, Paulo Madeira, qui s'est confié à l'ANGOP, son organe prétend organiser un tournoi avec deux sélections africaines et une européenne.
Cependant, le patron du basket Angolais n'a pas manqué de préciser que le programme de préparation pour le championnat du monde était conditionné par l’argent qui serait mis à leur disposition.
“C'est seulement après réception du montant pour la compétition qu'on va confirmer la réalisation du tournoi et, probablement, programmer un stage en Espagne”, a-t-il souligné.
Cependant, il a relevé la nécessité de la sélection nationale de basketball senior masculine, championne d'Afrique, de livrer des matchs à domicile, afin d'augmenter l'empathie avec les adeptes, vu que la sélection n'a plus joué devant son public depuis 2007.
Au Mondial, l'Angola se trouve dans le Groupe D, aux côtés de l'Australie, de la Slovénie, de la Lituanie, de la Corée du Sud et du Mexique.
Voici la constitution des Groupes:
Groupe A (Granada): Espagne, Egypte, Iran, France, Serbie et Brésil.
Groupe B (Séville): Argentine, Sénégal, Philippine, Croatie, Porto Rico et Grèce.
Groupe C (Bilbao): Etats- Unis, Finlande, Nouvelle Zélande, Ukraine, République
Dominicaine et la Turquie.
Groupe D (Gran Canaria): Lituanie, Angola, Corée du Sud, Mexique, Slovénie et Australie.