La tâche n’a pas été facile pour les Lituaniens face aux champions d’Afrique mais ils s’imposent toute de même en ayant fait la différence en seconde mi-temps. Ils remportent leur second match sur le score de 75-62 avec 8 joueurs entre 7 et 12 points dont 12 pour Donatas Motiejunas et 11 pour Jonas Valanciunas (et 13 rebonds). La Lituanie a petit à petit haussé le rythme en défense, limitant l’Angola à 40 points dans les trois derniers quarts et à 37% aux tirs.
Les Lituaniens ont pris le meilleur départ avec une belle adresse en tout début de rencontre et dans le sillage des deux intérieurs NBAers Donatas Motiejunas et Jonas Valanciunas le score était de 11-3 après 3 minutes et 30 secondes. Mais l’Angola n’a pas lâché, bien au contraire et grâce à Olimpio Cipriano et Eduardo Mingas ils ont petit à petit fait leur retard, imposant notamment leur physique, 18-17, puis 23-22.
L’Angola ne s’est pas arrêtée en si bon chemin et les Lituaniens ont été à la peine en début de second quart, bien gêné par la défense des Palancas Negras. Le compteur est ainsi resté bloqué pendant 4 minutes pour la Lituanie et ils ont vu leurs adversaires leur passer un 7-0, 29-23. La Lituanie a mieux terminé la première mi-temps et a repris les devants en haussant un peu l’intensité défensive et en servant Valanciunas. A la faveur d’un 15-6 ils ont entamé la seconde mi-temps avec 3 petits points d’avance, 38-35.
Ca s’est mieux passé en seconde mi-temps pour la Lituanie, avec une défense bien meilleure qui leur a permis de limiter l’Angola à 14 points et dans le même temps ils ont trouvé comment déstabiliser la défense de ces derniers. Ils ont enfin réussi à s’échapper grâce à leur adresse extérieure et ils ont entamé le dernier acte avec un matelas confortable de 14 points, 63-49.
En dernier quart l’Angola n’a pas espéré revenir bien longtemps puisqu’après un retour rapide à 9 points grâce à Moore la Lituanie a répondu par un 5-0 et fermé les portes en défense pour filer vers un nouveau succès.