Après la défaite des Bleus contre la Serbie (85-90) en demi-finale du Mondial, Boris Diaw a reconnu les faiblesses de son équipe. «Il y avait peut-être un peu de fatigue», a-t-il regretté.
Boris Diaw (capitaine de l'équipe de France, au micro de Canal+Sport) : «On est forcément déçu. On avait l'occasion de gagner ce match, on ne mérite pas de gagner ce soir, les Serbes le méritent. Ils ont joué plus dur, un meilleur basket, on a perdu. Il y avait peut-être un peu de fatigue. On ne peut en vouloir qu'à nous-mêmes. Ils ont été agressifs dès le début. J'ai pris la parole à la mi-temps mais ça ne change rien. L'objectif c'est la médaille, c'est l'objectif depuis le début. Il faut qu'on reste concentrés de toutes façons.»
Nicolas Batum (meilleur marqueur de la France avec 35 points) : «Des regrets. Quand on voit la performance qu'on a effectué face à l'Espagne, on a montré qu'on était une grande équipe de basket. On n'était pas prêt, on les a mis en confiance très tôt. Après il fallait faire l'exploit. Il faut oublier. On ne peut plus revenir en arrière, la finale ce ne sera pas pour nous. On a un match contre la Lituanie dans moins de 24 heures. On peut marquer l'histoire en allant chercher une médaille de bronze. On va tout faire pour.»