À l'heure de désigner les favoris de la saison NBA, Boston, le tenant du titre, s'avance de nouveau en n°1. Mais nombreuses sont les équipes à s'être renforcées cet été et à pouvoir faire chuter les Celtics.
Après avoir dépassé les L.A. Lakers au palmarès (18 titres), les Celtics attaquent la saison de NBA avec le costume du favori, fruit d'une culture et d'un savoir-faire sans égal dans la Ligue.
Au printemps prochain, Bill Russell, décédé en 2022, aura un pont à son nom. L'ouvrage, en reconstruction, enjambe le fleuve Charles et relie le centre-ville aux faubourgs de Boston. Il mène surtout au TD Garden, où sera lancée dans la nuit de ce mardi à mercredi la saison NBA 2024-2025 et où seront célébrés les champions titrés en juin.
Pour la première fois dans la longue histoire de la franchise, la légende absolue des Celtics (11 fois champion entre 1957 et 1969), grand défenseur aussi des droits civiques dans les années 1960, n'assistera pas à la cérémonie des bagues célébrant la dix-huitième bannière, record battu.