Évidemment déçu, Luka Doncic n'était pas d'humeur à s'étendre sur la défaite de Dallas à Boston lundi (106-88) et sa première finale NBA perdue. Kyrie Irving, encore une fois décevant (15 points à 5/16), et Jason Kidd ont plutôt cherché à se projeter sur la prochaine saison en s'appuyant sur les promesses de celle-ci.
Luka Doncic (meneur de Dallas) : « Je n'ai rien à dire de spécial... Je suis triste qu'on ait perdu. Ça ne compte pas que j'ai été blessé ou pas. J'étais sur le terrain et je n'en ai pas fait assez. Mais je suis fier de chacun des gars qui a posé le pied sur le parquet. On n'a pas gagné la finale mais on a réussi une sacrée saison. (Les Jeux olympiques ?) Je ne veux pas parler de la suite. J'ai des décisions à prendre. J'essaie juste d'améliorer mon état de forme. On a une autre conférence de presse dans deux jours, non ? Je vous répondrai à ce moment-là. »
Jason Kidd (entraîneur de Dallas) : « Malheureusement, Boston a été meilleur que nous dans cette série. On a eu de bonnes situations mais le ballon n'est pas rentré. Ce n'était pas notre soir offensivement. Sinon, je pense que le groupe a fait du très bon boulot. Oui, on a perdu 4-1 mais c'était contre les Celtics. Les joueurs n'ont que cinq mois de vie commune. Plus ils passeront du temps ensemble, plus ils progresseront. On a un super groupe de jeunes qui vont avoir faim tout l'été et revenir prêts à jouer à haut niveau. »
« J'ai apprécié cette saison plus que les autres parce qu'il y avait une forme de rédemption pour moi » - Kyrie Irving
Kyrie Irving (meneur de Dallas) : « Cette année, on a répondu à beaucoup de questions sur ce qu'on était capable de faire. Maintenant, il faut gagner en régularité. D'un point de vue psychologique, j'ai apprécié cette saison plus que les autres parce qu'il y avait une forme de rédemption pour moi. J'ai appris beaucoup sur moi-même, mes coéquipiers et cette franchise. Je suis reconnaissant d'avoir pu grandir avec les gars de ce vestiaire. On a célébré nos victoires, il faut aussi apprendre à célébrer nos défaites pour en tirer un enseignement. L'été est fait pour travailler, continuer à progresser. Il va être long mais j'ai hâte de démarrer la prochaine saison »