L'Olympiakos s'est facilement imposé ce jeudi à domicile face à Barcelone (92-58) dans le match 4 et égalise (2-2) en quarts de finale d'Euroligue.
Surpris mardi par Barcelone lors du match 3, l'Olympiakos a cette fois écrasé les Blaugranas 92 à 58 pour cette deuxième rencontre sur son parquet et égalise à deux victoires partout dans ces quarts de finale d'Euroligue. Les deux formations se retrouveront mardi à Barcelone pour une manche décisive dans la quête du Final Four.
Avec un écart de 34 points, l'Olympiakos a corrigé le Barça avec l'art et la manière. Les joueurs du Pirée ont plié la rencontre dans le deuxième quart en inscrivant un 15-0, après que Moustapha Fall a assuré les dix premières minutes (12 points et 5 rebonds). Face à des Barcelonais désabusés, les Grecs ont même pu compter 19 points d'avance en première mi-temps.
Le Barça trop maladroit
Au retour des vestiaires, Shaquielle McKissic a encore enfoncé les Catalans, avec ses 21 points dont un 3/3 aux lancers franc, pour prendre le large dans le troisième quart (72-47). Trop maladroits, à l'image de Jabari Parker avec seulement 10 points et 67 % de réussite dans la raquette, les Barcelonais ont encaissé leur plus grosse défaite de la saison avec ce 92-58.
Avec la manche décisive pour accéder au Final Four, mardi à Barcelone, l'Olympiakos pourrait devenir la première équipe dans l'histoire de l'Euroligue à gagner un match 5 sans avoir l'avantage du terrain.