NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Cleveland s'en sort bien face au Magic grâce à un contre décisif d'Evan Mobley

Publié par NBB sur 1 Mai 2024, 07:37am

Catégories : #NBA, #Orlando Magic, #Cleveland Cavaliers, #NBA Playoffs 2024

Cleveland s'en sort bien face au Magic grâce à un contre décisif d'Evan Mobley

Un contre d'Evan Mobley en fin de match a permis aux Cleveland Cavaliers de s'en sortir à domicile face au Orlando Magic mardi soir (104-103). Un succès important puisqu'il permet aux Cavs de mener 3 victoires à 2 sur ce premier tour des play-offs.

La série du premier tour des play-offs entre les Cleveland Cavaliers et l'Orlando Magic semble répondre à une statistique, logique : l'équipe à domicile s'impose. Mardi soir, après deux défaites en Floride (83-121 et 89-112), les Cavs ont renoué avec le succès et ont ainsi remporté le match 5, souvent crucial dans une série (car il offre deux balles de matches).

Tyrese Maxey permet à Philadelphie de rester en vie
Il s'en est fallu de peu pour que l'ailier allemand Franz Wagner (14 points à 3 sur 11, 5 rebonds, 6 passes) ne renverse tout, d'une pénétration à 7 secondes du buzzer. Alors que les locaux menaient de deux points (102-100), ils ont pu compter sur l'allonge de leur intérieur Evan Mobley (14 points, 13 rebonds, 4 passes, 2 contres) pour contrer le ballon et ainsi envoyer les hommes de J.B. Bickerstaff vers la victoire (104-103).

La rencontre a été des plus accrochées, les deux franchises ne se lâchant plus après la pause. Si du côté du Magic, l'intérieur américano-italien Paolo Banchero s'est le plus souvent mis en évidence (39 points à 14 sur 24, 8 rebonds, 4 passes), les Cavaliers se sont notamment reposés sur Donovan Mitchell (28 points à 9 sur 23) et le meneur Darius Garland (23 points, 5 rebonds, 5 passes) afin de compenser la maladresse de leur équipe au tir (43,2 %). « On avait vraiment besoin d'un match comme ça en play-offs, notait Garland après coup. Je suis heureux que ça se soit joué sur un contre. »

Wagner, en difficulté la plupart de la soirée, confiait de son côté son regret d'avoir attaqué Mobley en un-contre-un : « Il a réussi une superbe action, ce n'était pas une bonne décision de ma part. » Désormais, les Cavaliers - qui ont été contraints de jouer sans leur pivot Jarrett Allen (côtes) - devront trouver un moyen de mieux performer à l'extérieur, jeudi, s'ils ne souhaitent pas disputer un match 7 à domicile. Mais les statistiques sont, encore une fois, en leur faveur : ils n'ont jamais perdu une série après l'avoir menée 2-0 (16 victoires).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents