Le play-in NBA démarre dans la nuit de mardi à mercredi et offrira les quatre derniers tickets pour les play-offs, deux par conférence. Voici le programme.
La saison régulière terminée, place au play-in, mini-tournoi de barrage offrant les dernières places pour les play-offs. Apparue en 2021, cette formule à élimination directe permet aux équipes classées de la 7e à la 10e place de batailler pour une place en post-season. En 2023, deux équipes sorties du play-in sont allées loin : jusqu'en finale de la Conférence Ouest pour les Los Angeles Lakers, et même en finale pour Miami, battu par Denver.
Le play-in de la Conférence Ouest
Mercredi 17 avril, 01h30 :
New Orleans Pelicans (7e) - Los Angeles Lakers (8e), en direct sur beIN Sport 1
Le vainqueur affrontera Denver en play-offs. Le perdant affrontera le vainqueur du match 9e-10e.
Mercredi 17 avril, 04h00 :
Sacramento Kings (9e) - Golden State Warriors (8e), en direct sur beIN Sport 2
Le vainqueur affrontera le perdant du match 7e-8e. Le perdant est éliminé.
Le play-in de la Conférence Est
Jeudi 18 avril, 01h00 :
Philadelphia Sixers (7e) - Miami Heat (8e), en direct sur beIN Sport 1
Le vainqueur affrontera New York en play-offs. Le perdant affrontera le vainqueur du match 9e-10e.
Jeudi 18 avril, 03h30 :
Chicago Bulls (9e) - Atlanta Hawks (10e), en direct sur beIN Sport 1
Le vainqueur affrontera le perdant du match 7e-8e. Le perdant est éliminé.
Les affiches promettent du spectacle, notamment le duel entre les Pelicans et les Lakers, remake du dernier match de saison régulière, qui enverra le vainqueur défier les Nuggets. À l'Est, le ticket pour la 7e place opposera les Sixers de Joel Embiid au Heat de Jimmy Butler, qui espère créer la surprise une nouvelle fois.
Les perdants de ces deux rencontres affronteront ensuite les vainqueurs des oppositions 9e-10e, avec comme enjeu la 8e place finale. Ces rencontres se tiendront le vendredi 19 et le samedi 20 avril. Les horaires sont encore à définir, mais les équipes qui auront perdu le match pour la 7e place recevront. L'équipe victorieuse à l'Ouest défiera Oklahoma City, tandis que le vainqueur à l'Est affrontera Boston.