NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Lakers évitent le sweep en mettant un terme à la série de défaites face à Denver

Publié par NBB sur 28 Avril 2024, 08:15am

Catégories : #NBA, #Denver Nuggets, #LOS ANGELES LAKERS, #NBA Playoffs 2024

Les Lakers évitent le sweep en mettant un terme à la série de défaites face à Denver

Malgré un Nikola Jokic en triple-double, les Los Angeles Lakers se sont imposés sur leur parquet face aux Denver Nuggets (119-108), dans la nuit de samedi à dimanche. Un succès qui leur permet de revenir à 3-1 en play-offs de NBA.

Les Lakers sont toujours en vie. La franchise de Los Angeles a enfin réussi à trouver la clé face au champion en titre Denver, pour un succès à domicile (119-108), dans la nuit de samedi à dimanche, qui lui permet de n'être menée « que » 3-1 et d'éviter l'humiliation face à la franchise du Colorado pour la deuxième année de suite, après celle subie en finale de la Conférence Ouest l'an passé.

Les Lakers, qui restaient sur 11 défaites de rang face à Denver et n'avaient plus gagné contre cet adversaire depuis décembre 2022, ont montré une belle force collective pour maintenir à distance les fantômes des remontées des Nuggets lors des deux premiers matches de la série. Pour rappel, les tenants du titre avaient été menés une bonne partie de la rencontre lors du match 2, avant d'égaliser en toute fin de match puis de crucifier les Lakers avec un tir au buzzer de Jamal Murray pour l'emporter 101-99.

James revanchard, Jokic encore en triple-double
Sans grand espoir de renverser ce premier tour - aucune équipe n'a jamais réussi à remonter un déficit de 3-0 en play-offs dans l'histoire de la NBA -, mais avec fierté, LeBron James a encore montré la voie avec 30 points en 38 minutes (14/23 au tir, également 5 rebonds, 4 passes). C'est d'ailleurs lui qui a achevé Denver en fin de match, inscrivant un dunk après une interception sur Nikola Jokic à 2 minutes 30 du terme. Le « King », âgé de 39 ans, a été bien secondé par Anthony Davis (25 points, 23 rebonds, 6 passes), D'Angelo Russell (21 points) et Austin Reaves (21 points).

Il fallait bien cette réussite offensive pour empêcher Jokic, encore en triple-double (33 points, 14 rebonds, 14 passes), d'emmener son équipe dans son sillage et de qualifier les Nuggets pour la demi-finale de Conférence. Les Lakers ont également su tenir le résultat en seconde période, contrairement aux trois premiers matches de la série durant lesquels ils avaient chaque fois basculé en tête après le premier quart-temps, puis à la pause, mais n'avaient pas su maintenir la même intensité au retour des vestiaires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents