NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Victor Wembanyama guide les Spurs à une première victoire avec un double-double

Publié par NBB sur 28 Octobre 2023, 08:03am

Catégories : #NBA, #San Antonio Spurs, #Houston Rockets

Victor Wembanyama guide les Spurs à une première victoire avec un double-double

Les Spurs ont arraché leur première victoire de la saison au bout du suspense face à Houston, vendredi à San Antonio (126-122 a.p.), dans un match où Victor Wembanyama a été d'abord maladroit avant de se rattraper et finir en double-double (21 points, 12 rebonds, 3 contres).

La deuxième était la bonne. Défaits par Dallas à domicile, mercredi, en ouverture de la saison NBA (126-119), Victor Wembanyama et les Spurs ont réagi vendredi en arrachant une victoire compliquée face à Houston (126-122 a.p.), qui les a fait déjouer une bonne partie du match. « Ça n'a pas été beau pendant trois quart-temps, mais je suis fier d'arracher ma première victoire », a réagi le joueur français, auteur de son premier double-double en carrière (21 points, 12 rebonds).

Auteur de 5 fautes qui l'ont empêché de trouver le rythme face aux Mavs, le natif du Chesnay (Yvelines) a su se contenir défensivement face aux Rockets (2 fautes), mais a été particulièrement maladroit au shoot (7/19 dont 0/6 à trois points). Tout s'est joué à trois minutes de la fin du quatrième quart-temps, quand « Wemby » est retourné sur le terrain dans le « clutch time ». Il a d'abord réalisé un double contre impressionnant sur Jabari Smith Jr, avant de ramener les deux équipes à égalité sur un lay-up qui a fait lever les 18 354 spectateurs du Frost Bank Center.

Lors de la prolongation, les Spurs ont rapidement pris les devants et n'ont plus été rejoints, sous l'impulsion de Victor Wembanyama et de Devin Vassell, meilleur marqueur du match à égalité avec l'intérieur de Houston Alperen Sengun (25 unités chacun). « On a parfois montré de la sérénité et à d'autres moments pas du tout. Nous sommes encore une équipe en chantier », a résumé Gregg Popovich après le match, qu'on a vu notamment piquer une grosse colère sur Victor Wembanyama dans les derniers instants du match. « J'ai oublié un schéma de jeu. Une erreur de rookie », a expliqué « Wemby », qui a célébré sa première victoire avec les fans en restant pendant de longues secondes sur le parquet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents