Luka Doncic, de retour à Madrid pour un match de présaison avec Dallas, n'a pas beaucoup joué et a perdu face au Real (123-127) ce mardi.
Gêné à un mollet, Luka Doncic n'a malheureusement pas vraiment pu profiter de la grande ambiance réservée par les Madrilènes pour son retour dans son ancienne ville lors d'un match de présaison de Dallas mardi soir. Le Slovène a inscrit trois tirs à 3 points, a joué 4'59" avant d'aller s'asseoir sur le banc.
Une heure avant le coup d'envoi, une marée de maillots des Mavericks floqués « Doncic 77 » s'était pourtant massée devant les portes du Palais des sports de la capitale espagnole, témoignant de la popularité toujours intacte de l'arrière de 24 ans, cinq ans après son départ pour les États-Unis.
« C'est un jour très spécial pour moi, merci à tous ceux avec qui j'ai passé sept ans ici, et merci à vous tous » - Luka Doncic
Mais dès l'échauffement, la clameur qui s'était élevée des tribunes lors de l'entrée de leur chouchou s'est tue, Doncic paraissant touché au mollet gauche. Il a tout de même reçu un accueil de rock star aux chants de « Luuuka, Luuuka », de la part des 15 000 spectateurs, avant de prendre le micro : « Je ne sais pas quoi dire. C'est un jour très spécial pour moi, merci à tous ceux avec qui j'ai passé sept ans ici, et merci à vous tous », a-t-il lancé à la foule, avant de débuter la rencontre strappé au mollet.
Le match a globalement été dominé par les locaux, grâce à Sergio Llull (19 points) et aux trois Français, Vincent Poirier (19 points, 10 rebonds), Guerschon Yabusele (18 points, 9 rebonds) et Fabien Causeur (7 points). Du côté américain, Tim Hardaway Jr (21 points) a pris les rênes, bien relayé par Josh Green et Grant Williams, et les Mavs sont passés devant juste avant la fin du deuxième quart (71-65).
Ils ont creusé l'écart dans le troisième, pour finir par craquer à 2 minutes du terme, les Madrilènes parvenant à s'imposer face aux remplaçants américains grâce à un Facundo Campazzo irrésistible dans le money-time.