La Fédération grecque de basket-ball devrait annoncer lundi Vassilis Spanoulis comme nouvel entraîneur-chef de l'équipe nationale.
Quelques semaines après s'être séparée de Dimitris Itoudis, la Fédération grecque de basket-ball est prête à dévoiler son successeur.
Le président Vangelis Liolios aurait pris une décision et Vassilis Spanoulis apparaît comme le candidat choisi pour devenir le nouvel entraîneur-chef de l'équipe nationale grecque. Cette nouvelle a été rapportée pour la première fois par Sport24 et a été confirmée par SDNA.
L'annonce officielle est attendue lundi.
Les défis à venir de Spanoulis incluent les éliminatoires du FIBA EuroBasket 2025, le tournoi de qualification olympique FIBA et peut-être les Jeux olympiques de Paris 2024.
Le choix de Spanoulis s'alignerait sur la vision de la fédération d'un leader capable d'inspirer et d'unifier l'équipe. Son lien étroit avec la superstar des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo, ajoute une autre couche d'importance.
Spanoulis, une légende de l'Olympiacos Le Pirée, a débuté sa carrière d'entraîneur-chef en 2022 et est depuis à la tête de l'équipe de la Basketball Champions League, Peristeri B.C.