NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Serge Ibaka explique sa décision de rejoindre le Bayern Munich

Publié par NBB sur 22 Septembre 2023, 19:43pm

Catégories : #EUROLEAGUE

Serge Ibaka explique sa décision de rejoindre le Bayern Munich

Serge Ibaka a déclaré qu'il ne voulait pas faire de sacrifices pour jouer pour quelqu'un avec qui il ne se sentirait pas à l'aise. Le joueur cherche à donner l'exemple sur et en dehors du terrain et à aider le Bayern Munich à gagner, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

Juste avant le début de la saison, le FC Bayern Munich a signé l'une des recrues les plus intéressantes de l'intersaison avec l'acquisition de Serge Ibaka. Le vétéran a maintenant expliqué sa décision de rejoindre l'équipe allemande.

Lors d'une conférence de presse spéciale avec les médias locaux, Ibaka a expliqué pourquoi il avait choisi le Bayern comme prochaine destination de carrière.

"Je suis ici pour jouer au basket-ball parce que je suis un joueur de basket-ball. J'adore ce jeu. Deuxièmement, cette organisation a une grande histoire. Faire partie de cette organisation est une bénédiction pour moi. Je suis reconnaissant d'être ici, travailler avec quelqu'un que j'ai connu dans le passé", a-t-il déclaré à propos du Bayern et de son entraîneur Pablo Laso.

"Je suis un gagnant, c'est la raison pour laquelle je suis ici. Je ne pouvais pas rester aux États-Unis et attendre que quelqu'un me signe pour être sur le banc. Je ne veux pas de ça", a déclaré le joueur de 34 ans. "Je sens encore qu'il me reste beaucoup de basket, et je veux jouer à un haut niveau, je veux gagner, c'est ce que je fais. Et le jour où je sens que je ne veux pas, je ne le ferai plus, je vais prendre ma retraite. Je suis là pour gagner et aider mon équipe sur et en dehors du terrain, pour être un bon exemple, un bon pro et un vétéran pour aider les jeunes. C'est pourquoi je suis là."

Après un an d'absence du basket de haut niveau, Pablo Laso revient en EuroLeague en tant qu'entraîneur-chef du Bayern Munich. Double champion de l'EuroLeague, Laso a déjà travaillé avec Ibaka lors du lock-out de la NBA en 2011.

"C'est un excellent entraîneur et, surtout, une personne formidable. À ce stade de ma carrière, il est important pour moi de savoir avec qui je travaille", a expliqué Ibaka pour sa décision. "J'essaie de m'amuser en travaillant avec une bonne personne. En fin de compte, le basket n'est qu'un jeu, on joue pour le plaisir."

"La vie est bien plus que le basket-ball. À ce stade de ma vie où je me trouve actuellement, il est important de savoir où je vais. Pour passer un an à travailler et à faire tous les sacrifices, je dois m'assurer de travailler pour une bonne personne. Voici Pablo", a déclaré le le vétéran congolais. "Quand vous parlez de Coach, j'adore son style. Quand il m'a appelé, j'ai pris mon temps pour y réfléchir, mais je n'avais aucun doute sur le style basket-ball. Je veux en profiter."

Depuis son arrivée à Munich, Ibaka n'a participé qu'à un seul entraînement d'équipe, car il remplissait d'autres obligations envers le club, a révélé le directeur général de l'équipe, Marko Pesic. Malgré cela, Ibaka se sent prêt à entrer sur le terrain.

"Physiquement, je suis dans une excellente situation. J'ai travaillé [depuis] les 7 à 8 derniers mois. La seule chose qui manquait était le basket-ball en équipe, jouer [dans] des compétitions, jouer à cinq contre cinq. , je vais bien à 100%", a-t-il déclaré.

"J'aurai besoin de plus de temps pour m'adapter au jeu à cinq contre cinq et faire partie de mes coéquipiers et de leur nouveau style. Cela va venir, c'est normal, cela arrive à tout le monde. Le plus important, c'est que ] Je suis en bonne santé et je suis prêt à jouer"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents