Limogé mi-mai par les Phoenix Suns, Monty Williams a déjà retrouvé un club : il entraînera les Detroit Pistons la saison prochaine, pour un contrat record (78,5 M$, soit environ 73,5 M€, sur une durée de six ans).
Dix-huit jours, c'est le temps qu'il aura fallu à Monty Williams pour rebondir. Limogé le 14 mai par les Phoenix Suns, après une élimination en demi-finales de conférence face à Denver, l'entraîneur a déjà trouvé un nouveau club et s'occupera des Detroit Pistons la saison prochaine. Celui qui a été élu coach de l'année 2022 et a mené les Suns à la finale NBA 2021, perdue contre les Bucks, a accepté un contrat record pour un coach dans l'histoire de la NBA, se montant selon ESPN à 78,5 millions de dollars (73,5 millions d'euros) sur une durée de six ans.
Les Pistons sortent d'une saison terminée à la dernière place de la conférence Est, avec un bilan de 17 victoires pour 65 défaites, qui a coûté son poste à Dwane Casey. Williams, 51 ans, essaiera d'y relancer un effectif où évoluent Cade Cunningham ou le Français Killian Hayes.