C'est un fantasme qui anime les couloirs de la grande ligue depuis quelques mois maintenant. Partenaires à Cleveland entre 2014 et 2017, Kyrie Irving et LeBron James sont régulièrement associés pour des retrouvailles dans un futur proche. Si les Los Angeles Lakers apparaissaient comme la destination idoine, Shams Charania indique que le meneur tenterait de faire venir le King du côté de Dallas.
L'annonce peut prêter à sourire. À première vue, en tout cas. Agent libre dans quelques jours, Kyrie Irving se sent plutôt bien à Dallas, où il est arrivé début février et n'écarte pas la possibilité de rester dans le Texas malgré une fin de saison 2022-2023 en eau de boudin, marquée par une non-qualification pour les playoffs. Associé aux Lakers depuis plusieurs mois, le meneur de 32 ans étudierait toutes les options pour son avenir et aurait contacté LeBron James pour une potentielle réunion.
Ce lundi, le très sérieux Shams Charania annonce que l'ancien joueur des Celtics aurait discuté avec son aîné d'une nouvelle association… chez les Mavericks. Éliminé en finale de conférence avec les Los Angeles Lakers par les Denver Nuggets il y a quelques jours, "King James" avait semé le doute sur son avenir dans la foulée de l'élimination.
Cette rumeur d'une arrivée de LeBron James chez Luka Doncic n'est pas une première de l'autre côté de l'Atlantique. L'insider de TNT Chris Haynes a rappelé que Dallas était proche de formuler une offre de trade pour The Chosen One l'été dernier, lorsque les Lakers étaient encore en chantier. Il faudrait néanmoins un sacré jeu de dominos pour voir une potentielle triplette Doncic-Irving-James en 2023-2024. Même si les derniers mois sur le marché des transferts ont montré que tout était possible en NBA, une potentielle arrivée de LeBron dans le Texas serait un sacré tremblement de terre. Affaire à suivre.