Au terme d'un duel très serré au parfum de play-offs, Miami a fini par prendre le meilleur sur Cleveland (100-97) grâce aux actions de ses leaders Jimmy Butler (23 points) et Bam Adebayo (18 points) dans le money time. Les Cavs, notamment portés par le jeune intérieur Evan Mobley, brillant des deux côtés du terrain, ont arrosé à trois points (11/40) et Donovan Mitchell, maladroit longue distance (3/13), puis Caris Levert, ont chacun manqué un shoot qui aurait pu envoyer les deux équipes en prolongation.
Le Heat et les Cavaliers, deux outsiders de la Conférence Est, se sont affrontées la nuit dernière à Cleveland. Et même en jouant à l’extérieur, Miami a fini par l’emporter sur le fil (100-97) en haussant l’intensité défensive d’un cran dans les dernières minutes. Les joueurs d’Erik Spoelstra ont su se montrer plus solides dans le quatrième quart-temps, notamment Jimmy Butler, auteur de plusieurs actions décisives dans les ultimes possessions de la partie. L’arrière All-Star a terminé meilleur marqueur de la partie avec 23 points.
Il est d’ailleurs le seul à avoir atteint la barre des 20 points, même si son coéquipier Bam Adebayo a aussi été très précieux en cumulant 18 points et 11 rebonds. Tyler Herro et Caleb Martin ont aussi inscrit 18 points. En revanche, la soirée a été plus compliquée pour les scoreurs des Cavaliers. Donovan Mitchell et Darius Garland ont été limités à 16 points chacun et 5 sur 19 à trois-points à eux deux. Avec ce succès, Miami, sixième, se rapproche justement de la cinquième place détenue par Cleveland. Il y a désormais moins de deux victoires d’écart entre les deux équipes.