En dominant assez largement la Bosnie mercredi (91-70), la Lituanie a validé son passage en huitièmes de finale, où elle affrontera l'Espagne. Une affiche de rêve.
C'est une affiche de rêve, dès les huitièmes de finale. Sauvés par l'équipe de France mardi soir grâce à leur victoire contre la Bosnie, les Lituaniens ont assuré mercredi leur qualification pour les huitièmes de finale de l'Eurobasket. Un très large succès obtenu contre la Bosnie (91-70), qui envoie l'équipe de Domantas Sabonis et de Jonas Valanciunas vers un match au sommet à disputer contre l'Espagne, samedi à Berlin.
L'Espagne a, elle, terminé première de son groupe (A), en ayant concédé un revers surprenant contre la Belgique (73-83), dimanche dernier.
L'équipe de France affronte la Slovénie de Luka Doncic mercredi (17h15), pour leur dernier match de poule. L'équipe de Rudy Gobert et d'Evan Fournier peut encore terminer première, deuxième ou troisième de son groupe. En cas de défaite, elle affrontera la Turquie en huitièmes de finale (samedi aussi).