BOURGES (France) - L'Australie a ouvert son compteur au Tournoi de Qualification Olympique Féminin FIBA 2020 de Bourges en dominant le Porto Rico 100-74, grâce à la remarquable prestation de Liz Cambage.
La star des Opals a montré la voie à suivre pour venir à bout de la sélection portoricaine qui avait surpris le Brésil lors de la 1re journée. Les deux équipes auront dimanche leur destin entre leurs mains.
Le tournant : l'Australie a mené de bout en bout de la partie, réalisant un départ idéal (11-2). L'écart a continué à grandir, culminant à 27 points durant cette performance convaincante.
La plus en vue : Liz Cambage a inscrit 31 points. Alignée pendant 23 minutes, elle a ainsi pu s'économiser en vue du clash de demain contre le Brésil. L'Australie a aussi pu compter sur les apports de Cayla George (11 points) et de la jeune (20 ans) Ezi Magbegor, auteure de 15 points.
Le chiffre : 50-22. L'Australie a dominé les débats dans la raquette, comme le démontre ce différentiel sous les paniers.
À retenir : l'Australie a décroché la victoire dont elle avait besoin avec la manière et elle n'a jamais semblé inquiétée par le Porto Rico. Dimanche, les Opals affronteront le Brésil, tandis que le Porto Rico défiera la France.