Les Léopards remportent un quart de finale ultra-defensif contre le Tchad et rejoignent l'Angola en demi-finale de l'AfroCan 2019.
La République Démocratique du Congo a assuré l'essentiel ce mercredi au palais des sports Salamatou Maiga de Bamako en battant le Tchad sur le fil du rasoir (67-60) en quart de finale pour valider son ticket pour le dernier carré de l'AfroCan 2019.
Les Léopards de la RDC ont souffert pour venir à bout des Sao du Tchad ce mercredi à Bamako, validant ainsi leur billet pour les demi-finales de la compétition.
Rolly Fula Nganga a mené l'attaque des Léopards en inscrivant 21 points. Il a été épaulé par Maxi Munanga Shamba, auteur de 14 points, 7 rebonds, 8 passes décisives et 3 interceptions. Evariste Shonganya a signé pour sa part un double-double avec 10 points et 12 rebonds.
Pour le Tchad qui croisera l'Algerie en match de classement 5-8e place, trois joueurs ont terminé la rencontre avec deux chiffres : Ronald Nato Kolmia (15 points), Placide Nakidjim (10 points et 10 rebonds) et Bienvenu Djimassal (12 points). Michael Koibe ajoute 8 points et 10 rebonds
Le prochain rendez-vous des Léopards sera contre l'Angola en demi-finale.